Je suis en train de chercher une intro drôle et un peu sympa pour pouvoir enfin poster ce billet qui traîne dans mes tiroirs depuis un bon moment, et je n’en trouve pas. Du coup je vais me contenter de te dire que se chatouiller le point G ça peut faire vachement de bien, que ça se fait plutôt pas mal avec les doigts, mais que le souci avec l’humain c’est qu’au bout d’un moment ça se fatigue. Sache donc que si tu veux upgrader ton game et te faire plaisir avec un sex-toy profilé spécialement pour ça: il y a moyen.
Je te donne donc plein de conseils en dessous pour le choisir, et normalement quand tu auras lu tout ça tu auras oublié le caractère minimaliste de cette introduction.

Rappels anatomiques : où se trouve le point G

localisation du point G

Le point G, visualise ça comme un matelas: c’est une épaisseur (composée d’une partie du vagin, d’une zone de tissus érectiles autour de l’urètre et de la jonction des racines du clitoris, rappelle toi, voir cet article sur c’est quoi le point G).
Maintenant imagine tu es une grosse relou et tu as décidé de faire chier quelqu’un qui fait la sieste. Si tu te mets sous son lit et que tu frottes le matelas, la personne va continuer à dormir. Si par contre tu y mets des grands coups de pieds, tu vas la réveiller direct.
Et bah ton point G c’est pareil, il faut y aller à grands coups de pieds, sinon il continue à pioncer. Bien sûr, il y a des femmes plus au moins sensibles mais le point G est généralement moins sensible que la partie externe du clito, le gland du clitoris.

Pour stimuler ton point G, ce qui marche, c’est donc la PRESSION, et le mouvement idéal c’est « vers le haut vers l’avant » (un peu comme si tu faisais viens par ici avec tes doigts).

Pourquoi « vers le haut vers l’avant »?

Le point G, donc, est composé d’une partie du clitoris.
Maintenant, imaginons que le clitoris est un ballon. Au repos, les capteurs sensoriels qu’il renferme sont répartis dans toute sa surface, ils « flottent » au milieu. Sous l’effet de l’excitation, le sang va affluer dans tous les tissus érectiles qui vont gonfler: les capteurs sensoriels vont se retrouver plaqués à fleur de peau, et se concentrer essentiellement dans le gland du clitoris (vers l’avant, donc).

Donc tes capteurs sont tous à l’avant, complètement surexcités, en mode « touche moi touche moi touche moi vas y là! ». Du coup, tu peux stimuler le gland externe et les capteurs sensoriels (et donc toi) vont kiffer, mais tu peux aussi insérer tes doigts dans le vagin et appuyer vers le gland du clitoris -> donc vers le haut et l’avant.
En faisant ça, c’est comme si tu filais un coup derrière la tête à tes capteurs sensoriels. Imagine toi dans un concert, tu es au premier rang dans la fosse, appuyée contre la barrière. Tout à coup le groupe lance le morceau le plus populaire, et tu sens la pression et l’enthousiasme des gens derrière toi, et tu es encadrée des 2 côtés. Tu visualises?
Et ben pour tes capteurs sensoriels c’est pareil, ils se retrouvent compressés entre la paroi du gland du clitoris à l’avant, et le mouvement de pression que tu appliques derrière.

Stimuler ton point G, on pourrait résumer en disant que c’est stimuler ton clitoris par l’intérieur (du coup, vaginale ou clitoridienne, ça n’existe pas vraiment).

Comment je choisis mon sex-toy maintenant?

Un sextoy pour masturbation active ou passive?

Alors la première chose que tu dois te demander, c’est si tu veux te lancer dans la masturbation active ou passive.

  • La masturbation passive, ça veut dire que c’est le sextoy qui fait tout: tu l’insères, tu mets les mains derrière la tête et tu le laisse gérer (–> Ina Wave de Lelo).
  • La masturbation active, ça veut dire qu’il faut bosser un peu, et c’est à toi de faire le taff en bougeant les hanches, ou en effectuant un mouvement de levier avec la main.

J’ai tendance à penser que la masturbation active sera plus intéressante pour la découverte de ton corps, ça permet de reproduire plus facilement les mouvements qui font du bien avec un ou une partenaire par la suite. L’idée, à terme, c’est d’être véritablement actrice de son plaisir lorsqu’on est à 2 (ou plus !).
La masturbation passive, ça peut être bien si vraiment tu crains de ne pas trouver la zone concernée et que tu veux ressentir les sensations sans pression, pour te familiariser tranquillement avec. Ou juste par ce que tu as envie de te faire un kiff solo, c’est plutôt libérateur et agréable d’avoir des orgasmes (oui même plusieurs orgasmes à la suite) en faisant la flemmasse.

Passive ou active, dans tous les cas la stimulation du point G permet d’augmenter sa sensibilité: c’est forcement bénéfique.

Quelle forme de sextoy pour bien stimuler le point G?

stimulateur point G orgasmique
Le Lovense Osci 2

La forme archétypale du sextoy pour le point G, c’est la courbe. Tout simplement par ce qu’elle permet d’amplifier l’effet levier, et d’appliquer une pression intense sur le point G. Donc pour être efficace, choisis un sextoy bien incurvé.

La deuxième chose à prendre en compte, c’est la forme de la tête. Sur certains toys, elle est grosse et plate. Sur d’autres, plus effilée. Sur d’autres, c’est une boule…Comment on choisit du coup?

  • la tête plate est très bien pour celles qui ont peur de ne pas trouver leur point G, tout simplement par ce qu’elle offre une large surface de contact avec la paroi vaginale, et une pression diffuse (donc beaucoup moins de chances de se rater).
  • la tête effilée sera intéressante pour les personnes qui cherchent la précision et qui savent déjà ou appuyer: une fois la bonne zone localisée, la pression appliquée avec une tête effilée sera concentrée sur une toute petite zone de la paroi vaginale: forcément, ça sera plus puissant.

Un sextoy vibrant ou pas?

On va être francs: la vibration pour le point G, c’est pas la panacée. Comme établi plus haut, ce qui compte c’est la pression. Du coup n’importe quel jouet rigide, s’il est bien positionné, fera le job très correctement…qu’il vibre ou non.
La vibration sera surtout intéressante pour stimuler la partie externe du clitoris et faire monter l’excitation. Et puis, comme au début il est rare d’obtenir un orgasme par stimulation interne, tu pourras finir en faisant vibrer le gland de ton clitoris.

Quand aux vibrations, avant d’acheter ton sex-toy, fais un test: serre le fort au creux de ta main. Si les vibrations rayonnent dans le bras, banco, tu prends. Si elles s’étouffent, aucun intérêt: la stimulation restera superficielle (et rappelle toi, le point G c’est un matelas, il faut que ça se propage dans l’épaisseur).

Une nouvelle catégorie de sextoys utilise un système de pulsations, qui envoient des « ondes » dans l’ensemble du point G. Perso, je trouve ça formidable, faudra que je vous en parle dans un prochain article sur maitressecharlotte.com.

Quelle matériau choisir pour un stimulateur de point G?

Silicone? Verre? Métal? Bois? Une banane ça marche ou pas?
Ce qui compte, c’est que ce soit rigide!

J’ai une préférence pour les jouets en verre ou en métal, avec lesquels chaque mouvement est ressenti hyper intensément…Mais de nombreux jouets en silicone sont également très performants. L’important, c’est qu’ils ne se plient pas: un silicone trop souple, un sex-toy flexible, ça veut dire moins de pression et plus d’efforts.

Du coup, comment on choisit? Un jouet en silicone rigide, c’est une coque de plastique recouverte d’une couche de silicone. Donc, forcément, il y a un léger amorti lorsqu’on appuie (vu que le silicone c’est de base plutôt moelleux). C’est LÉGER, mais c’est là.
Sur un jouet en métal ou en verre, aucun amorti, la moindre pression sera donc ressentie plus fort et plus rapidement.

Et la taille du sextoy stimulateur de point G, important ou pas?

Deux choses sont à prendre en compte: le diamètre et la longueur du sextoy.

  • un gros diamètre, ça permet de se contracter autour et d’amplifier les sensations, c’est top pour celles qui aiment ressentir un effet de plénitude.
  • un petit diamètre, ça permettra une stimulation plus précise, c’est plus facile à insérer, et c’est moins impressionnant pour celles qui ne sont pas tout à fait sereins avec la stimulation interne.

Pour la longueur, c’est plus simple: le point G est à l’entrée vaginale, donc pas besoin d’un sex-toy long comme ton avant-bras. Si la longueur insérable fait 6/8 cm ça suffit largement (j’ai bien dit longueur INSÉRABLE, c’est à dire sans compter la zone de prise en main).
On peut choisir des jouets plus longs, il faudra simplement n’en insérer qu’une petite partie pour atteindre le point G. Le point positif d’un sex-toy plus long, c’est que vous pourrez aussi aller chercher toute la zone profonde de votre vagin si ça vous tente.


Bon. Normalement, avec tout ça, tu devrais pouvoir choisir tranquillement un sex-toy pour découvrir / sensibiliser / faire kiffer ton point G

Mes sextoys préférés pour stimuler le point G

Le Lovense Osci 2

En tant que camgirl, je ne pouvez pas ne pas vous parler de ma marque préférée de sextoy : Lovense. Leur gamme comporte plusieurs stimulateurs de point G comme par exemple le Osci.

Lovense Osci 2 pour stimuler son point G

Personnellement, j’aime l’Osci parce qu’il fait son travail d’une manière très différente mais efficace.

Au lieu de simplement vibrer, l’extrémité du jouet oscille de haut en bas de manière à taper de façon répétée sur le point G, la vitesse étant entièrement personnalisable. Cette sensation est absolument incroyable à mon avis et je la préfère à un mouvement vibrant. Une meilleure description de ce mouvement et un GIF de celui-ci en action se trouvent sur la page d’évaluation.

La poignée est plus que suffisamment longue pour la saisir confortablement et la garder à l’intérieur de vous pendant un temps assez important. En plus de cela, le jouet est parfaitement incurvé et je pense que la tête est juste assez large pour faire frémir certaines jambes d’excitation.

La courbe en S permet une grande stimulation et je ne peux pas dire assez de bien de ce jouet. Il a rendu le plaisir du point G beaucoup plus facile pour moi et je le recommande vivement.

Le Lelo Gigi 2

Le Lelo Gigi 2, un sextoy pour stimuler le point G

Tout d’abord, je tiens à préciser que le Lelo Gigi 2 est très proche de l’Osci.

Ils offrent tous deux des types de stimulation très différents, mais l’Osci a juste un léger avantage selon mes préférences personnelles.

Le Gigi 2 est un jouet fantastique pour la stimulation du point G, en particulier pour les personnes qui apprécient les fortes vibrations sur leur point G. Il offre 8 réglages de vibrations différents. Il offre 8 niveaux de vibrations différents et certains d’entre eux sont très puissants.

La forme du jouet est absolument parfaite pour toucher mon point G. L’extrémité incurvée repose directement sur le point G. L’extrémité incurvée repose directement sur mon point G et les fortes vibrations procurent une expérience absolument béate.

Les commandes du jouet sont très conviviales et en font un vibrateur très facile à contrôler.

Il a une longueur d’insertion de 3,7 pouces, ce qui est excellent pour atteindre le point G, puisque la plupart des points G sont situés entre 2 et 3 pouces. Vous n’aurez aucun problème à cibler votre point G avec Gigi.

Le Lovense Lush 3

Oeuf vibrant Lush 3 pour stimulation point G et clitoris

Mon Lush est probablement celui qui reçoit le plus d’amour de tous mes jouets. Il s’agit d’un vibrateur portable qui répond parfaitement aux attentes. Il a la bonne forme pour un maximum de sensations et offre une quantité illimitée de modèles de vibrations uniques.

Pas de boutons, juste le Lush et un smartphone. À partir de là, c’est entièrement à mes caprices particuliers de la nuit et c’est parti. Je ne me lasse pas de ce jouet pour plusieurs raisons.

Il est sacrément puissant et confortable. Certains vibrateurs ne se préoccupent que de la puissance brute et non de la façon dont le jouet supporte cette force, le Lush a la bonne forme et le bon poids pour que les vibrations soient transférées dans mon corps de façon presque transparente.

Quel est votre style de vibration préféré : régulier, pulsations, ondes, ondulations, un mélange des trois ? L’application vous permet de le faire. Je pense que c’est vraiment amusant.

Pour couronner le tout, c’est agréable et silencieux. Je n’aime pas les jouets sexuels qui ressemblent à des engins de chantier, mais le Lush est suffisamment silencieux pour qu’on puisse le confondre facilement. Si je porte des sous-vêtements et un jean par-dessus, le silence est complet, à moins que quelqu’un ne mette sa tête juste à côté de mon entrejambe.

Le Lovense Nora

Sextoy de type rabbit le Lovense Nora : simulation point G + Clitoris

Certaines femmes, quels que soient leurs efforts, ne seront jamais en mesure d’obtenir le type de stimulation que d’autres femmes obtiennent de leurs efforts sur le point G. Pour ces femmes, il pourrait être plus intelligent d’utiliser un jouet qui peut couvrir vos paris un peu.

C’est la raison pour laquelle j’ai inclus le Nova dans cette liste, car il constitue une excellente option pour le point G et possède l’un des bras clitoridiens les plus intéressants de tous les vibrateurs de type lapin que j’ai pu voir. Le bras clitoridien est extrêmement grand et se plie pour s’adapter au corps. Il est si grand que vous êtes assuré d’une stimulation clitoridienne même si vous essayez de trouver votre point G.

Les vibrations des deux bras pénètrent très bien dans les tissus vaginaux et j’adore faire tourner le Nova dès que j’en ai l’occasion. Ce jouet est donc un très bon choix si vous voulez garantir un orgasme même si votre point G est particulièrement difficile à atteindre.

Il offre une bonne gamme de sensations et est même doté d’une application si vous préférez ne pas tâtonner avec les réglages pendant l’utilisation et risquer de perdre votre place.

Dans l’ensemble, le Nova fait des merveilles à plus d’un titre.

(Visited 176 times, 1 visits today)

Categories:

Tags:

Comments are closed

Les articles les plus lus