Lubrifiant sex

Vaginal, anal, chauffant, retardant, excitant, parfumé, nature, exotique, gourmand, etc… le lubrifiant aujourd’hui se décline sous toutes les formes ! Du coup, on ne sait plus quoi prendre ! Entre les « classiques » au rayon préservatif des supermarchés et les extravagants des sexhops, on a souvent tendance à prendre le plus neutre possible « et euh… pour faire l’amour c’est lequel ? »

En fait, c’est assez simple : il faut regarder sa composition. A partir de là il en existe principalement de 2 sortes : à base d’eau ou de silicone

Avant de choisir quel lubrifiant vous allez acheter, il faut d’abord que vous sachiez dans quelles situations vous allez l’utiliser (idem pour les sextoys). Ce sera probablement pour une intense partie de sexe et non pour huiler les portes… nous sommes d’accord. Mais dans le sexe, il y a des situations précises qui demandent des lubrifiants adéquats !

Ainsi, pour :

  • les préservatifs : pas de lubrifiant avec du pétrole comme la vaseline (bien vérifier s’il y a des contre-indications avec les préservatifs)
  • les sextoys : pas de lubrifiant à base de silicone (surtout pour les jouets en silicone)
  • la pénétration anale : requiert un super-lubrifiant…

Le lubrifiant intime à base d’eau

C’est le lubrifiant le plus polyvalent. Il ne sera ni incompatible avec les préservatifs, ni avec les sextoys. Vous pouvez toujours en avoir un tube chez vous, c’est certainement celui qui vous servira le plus. « Pour faire l’amour », si la pénétration n’est pas douloureuse ou particulièrement compliquée, c’est celui-là ! C’est aussi celui qui aura un plus large choix de parfums et de goûts, celui-ci étant aussi comestible.

lubrifiant intime base eau
durex
  • Indications : vaginal, anal, sextoys
  • Comestible
  • Non gras
  • Points faibles : ne résiste pas à l’eau, peut s’avérer moins efficace que les autres pendant de longs ébats.
  • Contre-indications : certains lubrifiants aux parfums exotiques peuvent changer le pH sensible des parois vaginales (attention à la glycérine, au sucre). Pour plus de sûreté, réservez les lubrifiants aromatisés à des plaisirs gustatifs. Pour le reste, les lubrifiants neutres (sans goûts) seront plus sûrs pour vos muqueuses.

Les lubrifiants à base d’eau ont une texture légère et non grasse, mais de ce fait, peuvent être moins efficaces que les autres. Ainsi pour une pénétration anale ou en cas de douleurs lors de la pénétration ou encore pour de longs massages langoureux, il sera plutôt conseillé d’opter pour un lubrifiant à base de silicone ou d’huile qui sont les meilleurs dans ce domaine… Attention néanmoins si vous utilisez un sextoy en silicone, pas de lubrifiant à base de silicone, il pourrait détériorer la matière de votre jouet. Dans ce cas précis, un lubrifiant à base d’huile peut être un bon compromis (plus efficace que ceux à base d’eau mais n’abîmant vos joujoux).

Le plus grand avantage du lubrifiant à base d’eau c’est le nettoyage : pour l’enlever il suffit de rincer à l’eau tiède (avec un peu de savon pour les jouets…). Par contre, si vous voulez vous amuser avec votre canard de bain, le lubrifiant à base d’eau ne sera pas efficace. Préférez dans ce cas-là un lubrifiant à base d’huile ou de silicone.

Le lubrifiant intime à base de silicone

Ces lubrifiants sont idéaux si vous aimez batifoler dans l’eau. Que ce soit avec un amant ou avec un sextoy (waterproof et non composé de silicone) vous pourrez barboter gaiement et vous en donner à cœur joie ! En effet,  ce lubrifiant ne sèche pas, résiste à l’eau et possède un très bon pouvoir glissant.

Par rapport aux lubrifiants à base d’eau, ils ont aussi l’avantage d’être efficace très longtemps. Ainsi si monsieur a une passion pour les sports d’endurance, préférez ceux à base de silicone. S’il aime vous faire des massages (chanceuse va !), de même prenez le silicone.

lubrifiant intime silicone
durex
  • Indications : anal, vaginal, massages,
  • Compatible avec les préservatifs
  • Résiste à l’eau
  • Ne colle pas
  • Contre-indications : attention aux sextoys en silicone (dans le doute, ne tentez pas le diable)
  • Point faible : plus difficile de nettoyage (bien frotter les sextoys)

Les autres types de lubrifiants intimes

Le lubrifiant à base d’huile

Fabriqués à partir de produits naturels (légumes, noix) les lubrifiants à base d’huile ont un bon pouvoir glissant. Difficile à faire partir des sextoys, ils sont cependant sans danger pour les muqueuses.

Par contre, attention, les lubrifiants à base d’huile sont agressifs pour le latex ! Ne jamais utiliser avec des préservatifs, diaphragmes, capes cervicales, de latex ou sextoys en caoutchouc.

Le lubrifiant à base de pétrole

La vaseline ne devrait être utilisé qu’avec des jouets sexuels anaux, pour le latex et pour la masturbation masculine. Ces lubrifiants sont parfaits pour ces cas-là parce qu’ils sont généralement plus épais que les autres types de lubrifiant.

Cependant, ne pas utiliser de lubrifiant à base de pétrole avec n’importe quoi en latex – jouets sexuels, préservatifs, ou autres produits qui pourraient être abîmés. Les lubrifiants à base de pétrole ont aussi tendance à irriter le vagin d’une femme…

(Visited 23 times, 1 visits today)

Categories:

Tags:

Comments are closed

Les articles les plus lus