rencontre chrétien

En dévalant les profils sur un site de rencontre chrétien, vous avez souvent l’impression qu’il y a plusieurs profils qui correspondent à l’homme ou la femme de vos rêves, mais vous êtes bloqué, et vous ne savez pas comment optimiser votre rencontre avec un chrétien sur un site de rencontre. Vous êtes peut-être trop timide ? Vous n’avez pas l’âme d’un écrivain romancier ? Vous ne savez pas par où ni comment commencer une discussion avec un homme ou une femme ? Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal de se poser ces questions. Heureusement pour vous, nous y répondrons dans cet article.

Qui doit faire le premier pas ?

Est-il grand temps de se dévoiler, ou faut-il simplement attendre patiemment ? Échanger avec d’autres personnes est le principal but des sites de rencontres chrétiens. Alors Mesdames et Mesdemoiselles, il est temps de faire un pas en avant et d’oublier les espoirs enfantins où le prince charmant viendra jusqu’à votre forteresse sur son beau cheval blanc. Et Messieurs, bien évidemment, il ne faut pas toujours attendre un signe de la gentille princesse pour se décider à sceller votre cheval et à galoper vers elle !

Peu importe qui vous êtes derrière l’écran, il faut se munir de courtoisie et mettre derrière vous votre orgueil pour faire le premier pas vers l’autre.

Faire comprendre à quelqu’un qu’il ou elle mérite une attention particulière n’est qu’un simple cadeau amical que vous allez offrir à cette personne lors de votre premier échange.

Si vous ne sentez pas l’âme d’un écrivain à l’intérieur de vous, il y a quelques options dans les sites de rencontres pour chrétiens qui vous permettent d’envoyer un coup de cœur ou alors de jouer à des petits jeux ensemble pour identifier les points communs et les valeurs partagées, avant de vous lancer dans une vraie conversation lorsque vous vous apercevez que le profil en question est tout aussi intéressé que vous.

Écrire un message qui donne envie de répondre !

Sélectionner une dizaine de profils en leur envoyant un message du style « salut, voulez-vous discuter ? » ce n’est pas la meilleure façon d’attirer l’attention de votre interlocuteur. Il faut carrément oublier les messages copier-coller, même s’ils sont bien écrits. Il faut oublier les messages de présentation où vous affichez tout votre caractère, car celui qui vous intéresse peut trouver facilement les points essentiels qui définissent votre caractère sur votre profil.

Sur un site de rencontre, tout le monde recherche quelqu’un qui va le choisir parmi les milliers de profils et s’intéresser à sa personnalité et à ses valeurs. En vous intéressant à la personne avec laquelle vous voulez discuter, cela lui donnera certainement l’élan ou l’envie de vous répondre.

Il faut prendre le temps de bien lire le profil, découvrir les points forts et les points faibles, les citations préférées, quelque chose qui fera écho au plus profond de cette personne. Avec un tel message, la personne se sentira élue et unique, ce qui l’invitera à vouloir partager avec vous afin de vous connaître davantage.

La courtoisie en actes

Tous les messages que vous recevez méritent une réponse, ces dernières se doivent d’être :

  • Respectueuses ;
  • Cordiales ;
  • Aimables.

Dans le cas où vous recevez un message d’une personne avec laquelle vous ne souhaitez pas parler, il suffit de décliner gentiment son offre, sans pour autant lui faire de la peine de manière inutile.

Si vous êtes en contact avec une personne, et que vous prévoyez tous les deux d’entrer dans une relation, il faudra être sincère avec les autres profils qui veulent correspondre avec vous. Vous pouvez par exemple mentionner sur votre profil que vous ne souhaitez pas vous engager avec quelqu’un en ce moment, ne serait-ce que périodiquement. Ce qui veut dire qu’il ne faut pas laisser les autres personnes vous attendre dans le brouillard, mais toujours les prévenir en toute courtoisie que vous n’êtes pas prêt ou prête à échanger pour le moment.

Il faut garder à l’esprit que les personnes que vous rencontrez sur des sites de rencontres chrétiens sont de la même religion que vous, il faut donc garder les mêmes principes de gentillesse et de respect. Si vous remarquez que l’un des utilisateurs dépasse ses limites, vous pouvez le signaler ou le bloquer.

(Visited 3 times, 1 visits today)

Categories:

Tags:

Comments are closed

Les articles les plus lus